C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de accroissant dans 7FMR 
4 attestations 
 Page /1 

[1] Cestui Loys, accroissant la joye du pere, nasqui .III. ans après le susdit Charles, dont nous avons parlé. (CHR. PIZ., Faits meurs Ch. V, S., I, 1404, 169)
[2] Cellui qui vuelt parvenir à bonne fin, ne doit pas au commencement trop entreprendre, mais doit proceder par mesure et perseverer en accroissant, ainsi que fist le jeune gentilhomme, dont nous avons parlé. (BUEIL, I, 1461-1466, 24)
[3] C'est adire quant une personne porte mauvaises paroles et machinaciond'aucunes personnes par envie, et recorde male de une personne a l'autre par mauvaises acoustumances, en appetissant le bien d'autruy et en accroissant le mal. (Ménagier Paris B.F., c.1392-1394, 26)
[4]Car en ce temps, sans nulle faille Mars, appellé Dieu de bataille, Tint longuement sa mansion, Dedens le signe du Lyon, Lequel si a conformité Avecques lui en qualité, Et, rétrograde en mouvement, Si regarda directement Jupiter d'un mauvaiz regart, Communelment nommé le quart, Et pour tant Mars par sa puissance Fist eslever en abondance De la terre, aussi des rivières, Parmy l'air diverses matières, Lesqueles en l'air espandues Si furent par lui corrompues, Et la prouchaine occasion De la dicte corruption Est Jupiter, n'en doubtez mie, En accroissant la villanie. (LA HAYE, P. peste, 1426, 28)

Fermer la fenêtre