C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de cressant dans la Base des Partiels 

5 attestations 
 Page /1 

[1] Item en Raguze y a une belle aurloge et sont deulx hommes d'armes qui sonnent les heures, et dessoubz le cadran y a une lune, laquelle se monstre monstr[e] plaine ou ainsi comme le cressant ou decours sont de la lune elle se monstre grande ou petite. (BARBATRE, Voy. T.-C. P., 1480, 116).
[2] Les habitans des sept paroisses de Bleu ont acoustumé de prendre es bois apellés lez coustumes ou circonssis dez villes estans es mettes de la verderie de Lonchamp, le bois cressant illec pour apliquer à leurs usages, reservés pommier, perier, mellier, cornouiller, alier et noire espine vers en estant qui sont reservés pour la garenne (HECTOR DE CHARTRES, Cout. R., 1398-1408, 18).
[3] Item, lay a Fastreit, mon frere, le chesteal, selon les conditions del testament monsangnour jadit mon pere, item, le brexine devant ledit chasteal, item, dois chapons sor le curt monsangnour Ameile, seiante deleis le curt Pulhet en le vilhe de Selve, item, un chapon sor le curt monsangnour Amele, joindante, en le vilhe de Ferme, alle curt Johan de Cressant (HEMRICOURT, Pièces div. B.P., 1337-1405, 72).
[4] Item est a savoir que parmi les lasses que j'ay fait a Johan de Cressant et a ses enfans, et ju et mi executours soient quictes de tous clains et calanges qu'ilh poroit faire a nul jour (HEMRICOURT, Pièces div. B.P., 1337-1405, 75).
[5] ...come (...) J. de H., person de l'eglise de W. en la diocise d'Everwyk (...) eit pursiuéz en la Consistoire d'Everwyk et recoveréz par procés (...) devers un William Burtoun de L. les dismes de siluacedua, en le boys appellé "le Heed" cressant, deinz les fines, limitez et lieux dismables de la dite esglise de W. notoirement assiz (...) nous (...) vous mandons (...) que... (Lettres agn. L., 1369-1412, 136).

Fermer la fenêtre