C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de reluisoit dans la Base des Partiels 

4 attestations 
 Page /1 

[1] Jason entre ces paroles reluisoit en bien faire et fist marchepié a son bon cheval de tant d'Esclavons que sans nombre. (LEFèVRE (R.), Hist. Jason P., c.1460, 148).
[2] A celle heure que la povre Ysiphile fu jettee contre la nef, Herculés et Jason monterent en hault pour prendre l'aer et veyrent ce desolé corps tant richement atourné que l'or reluisoit par regorguemens des undes. (LEFèVRE (R.), Hist. Jason P., c.1460, 217).
[3] Mais au tiers jour soudainement Vers minuit vint au monument Ung angle lequel reluisoit Comme escliptre et resplendissoit (MARCADé, Myst. Pass. Arras R., a.1440, 258).
[4] "Et est assavoir que de ceste precieuse nef tous les clouz et les bandes estoient de fin argent, et les penneaux entaillez d'ouvrages ; les capiteaus et pinnacles et les creneaux des chasteaux estoient de lacton et de fin argent dore ; et par espicial le palais du seigneur ou millieu de la poupe estoit ouvre a musique et a fin or, et reluisoit comme fait le soleil, et toute la poupe..." (MéZIèRES, Songe vieil pèl. C., t.1, c.1386-1389, 540).

Fermer la fenêtre