http://www.atilf.fr/dmf/definition/charau 
     CHARAU     
FEW II-1 carrus
CHARAU, subst.
[GD : charal2 ; FEW II-1, 433a-b : carrus]

"Voie de circulation où peut passer un char, une charrette" : ...à tirer et charroier lesd. levées par ung pas, chaussée et charrau situé ou fié et en la seigneurie dud. lieu de Vigneu (...) ...par lesd. pas, chaussées et charrau aux moennes (Actes Jean V Bret. B., t.5, 1444, 49).

Rem. Fém. dans les exemples suiv. : ...c'est assavoir huit journaulx ou tenement de la Claye, joignant d'une part la charrau par laquelle l'on vait du bourg de Boign au port de lad. Claye, et d'autre le maroys Estienne Virée (Cartul. Sires de Rays B., t.1, 1386, 318). ...la charrau qui conduit de la Fortiniere au pont de... (Cartul. Sires de Rays B., t.2, 1410, 484). ...entre la charau par où l'en vait du bourg de Boing à la Goupillace, d'une part, et la charau par où l'en vait à Galicher, d'autre... (Cartul. Sires de Rays B., t.2, 1413, 112).Forme étonnante.
 

DMF 2020 - Compléments 2017 Robert Martin


© ATILF - CNRS & Université de Lorraine 2021
La présente ressource est produite et diffusée par l’ATILF à des fins de consultation pour l’enseignement et la recherche, à l’exclusion de toute exploitation commerciale. La citation d’un extrait de la ressource au sein d’une publication scientifique est autorisée sous condition de porter la mention suivante :
DMF : Dictionnaire du Moyen Français (DMF 2020), http://www.atilf.fr/dmf, ATILF - CNRS & Université de Lorraine.