C.N.R.S.
 
Exemples de l'entrée 
StructureSans exempleCompletFormesExemples
FamilleTextesSourcesImpressionAide à la lecture
ESTACHE
  Tri :
4 exemples
 1 "Et, se li Englès ardent nos maisons, que puet calloir ? Nous en avons refait une à bon marchié, nous n'i mettons au refaire que trois jours, mais que nous aions quatre ou sis estaques et de le ramée pour le loiier." (FROISS., Chron. R., XI, c.1375-1400, 214).
 2 Apprès fist li rois destacquier et oster toutes les chaines de fer qu'on avoit mis pour tendre as quarfours des rues, et ossy les estaques à quoy elles tendoient. (Hist. chron. Flandres K., t.2, c.1342-1383, 219).
 3 ...disoient les dessus dis de Saint Aumer que des emboucquemens des chelliers et travaulz à mareschaulz sur la chaussié, sieges et estaques que on fait de nouvel en la ville, dont notres baillifs et eschevins donnent congié, notre dit sergent à mace n'en doivent riens avoir (Hist. dr. munic. E., t.3, 1378, 443).
 4 "Et li Flamenc qui là sont, ont deffait leur pont et tellement croisiet de grans mairiens et d'estaques parmi les gistes dou pont, que impossible seroit de passer ne nef ne nacelle." (FROISS., Chron. R., XI, c.1375-1400, 9).
DMF 2020Robert Martin
 Retour à la page précédente 
Fermer la fenêtre