http://www.atilf.fr/dmf/definition/PORCEINTE 
PORCEINTE
 1 ...disans encore ycils contes, maire et jurés, ycils mayeurs et iurés par point de chartre ou dependance de point de chartre, estre en saisine d'avoir le congnoissance et jugement de toutes les causes dedens la pourchainte de Bappaumes (Hist. dr. munic. E., t.2, 1340, 28).
 2 ...doresenavant on tenra toutes ordennances, bans, cris et deffenses, qui se feront par nos eschevins de nostre dite ville de Lille pour le pourfit et gouvernement d'icelle, tant sur les pairies et habitans sur ycelles dedens nostre ville de Lille et pourchainte, qui sont ou seront acquises et applicquées à nostre demaine (Hist. Lille T., t.2, 1377, 407).
 3 ...en nostredicte ville et pourchainté [l. pourchainte] d'icelle (Ordonn. Ph. le Hardi, Marg. de Male B., t.1, 1388, 263).
 4 ...dedens nostredicte ville, taille et pourchainté [l. pourchainte] d'icelle. (Ordonn. Ph. le Hardi, Marg. de Male B., t.1, 1388, 263).
 5 ...en le pourchainte dou manoir (Doc. 1339. In : Ch. Doutrepont, Z. frz. Spr. Lit. 22, 1900, 111).
DMF 2020Robert Martin

© ATILF - CNRS & Université de Lorraine 2021
La présente ressource est produite et diffusée par l’ATILF à des fins de consultation pour l’enseignement et la recherche, à l’exclusion de toute exploitation commerciale. La citation d’un extrait de la ressource au sein d’une publication scientifique est autorisée sous condition de porter la mention suivante :
DMF : Dictionnaire du Moyen Français (DMF 2020), http://www.atilf.fr/dmf, ATILF - CNRS & Université de Lorraine.